Organisme éco-responsable

Floribis intègre les impacts environnementaux dans ses critères de décision et dans l’ensemble de ses processus. Floribis s’engage à Être autosuffisante en énergie La plantation de 200 ha d’acacia alimentera la chaudière de la distillerie.Elle permettra également l’enrichissement de la biodiversité et fournira une source de bois de chauffage pour les villages environnants,

Réduire la consommation d’énergie polluante

Le processus de préparation de la vanille profite également de la chaudière de la distillerie. La vapeur produite est utilisée pour l’échaudage de la  vanille verte dans le processus traditionnel,

Ce qui permet d’obtenir une rapidité de chauffage, une précision de température ainsi qu’une diminution des coûts de production.

La vapeur alimente également le processus de transformation industriel, le “Floribis Quick Process” et remplace de façon avantageuse les résistances électriques.

Protéger les forêts primaires: Un projet de  reconstitution de l’écosystème a été initié dans la  forêt de Fanambana en partenariat avec le service des Eaux et Forêts conservation et  plantation d’arbres à croissance lente, gardes forestiers,  reconversion des bûcherons, etc.

Recycler: Après distillation, les racines de vétiver sont séchées puis réutilisées pour alimenter la chaudière.

Gérer efficacement l’eau: Les eaux usées de la distillerie sont recyclées.